Everything

Du granola Tenspeed Héro

En Europe on mange du muesli pour le petit déjeuner presque tous les jours. Et on mange souvent du muesli pour le déjeuner et le dîner. Aux Etats-Unis on mange du muesli américain, ou du granola. Le granola n’est que le muesli cuit. Le granola est delicieux avec du yaourt pour le petit déjeuner ou simplement une poignée tout seul.

Des flocons d’avoine vs des gruaux d’avoine: Les gruaux, à droite, sont le choix préféré pour la bouillie d’avoine, mais pour le granola, il faut des flocons d’avoine.

Lorsqu’on a décidé de partager notre recette de granola top secret et simple, on était surpris que la recette avait l’air compliqué une fois les ingrédients ramassés. Mais n’ayez pas peur ni du forêt d’ingrédients ni des ustensiles de cuisine. 
Des flocons d’avoine vs des gruaux d’avoine: Les gruaux, à droite, sont le choix préféré pour la bouillie d’avoine, mais pour le granola, il faut des flocons d’avoine. 
On a fait du recherche en ce qui concerne les pouvoirs mythiques des graines de lin et de chia. Du lin est riche en Oméga 3, comme les boîtes des céréales disent. Mais ajouter simplement les graines de lin entières (ci-dessus dans la tasse de thé blanche à gauche) à votre repas ne suffit pas. Les graines tout simplement entrent et sortent de votre système, toujours entières et prêts à planter. Moulinez les graines de lin avec un moulin à poivre ou un pilon et mortier. Ne moulinez pas les graines avant d’être prêt à les utiliser sinon ils perdrons leur énergie essentielle. Les graines de chia, Salvia hispanica, sont la nourriture légendaire des Aztèques et des Tarahumara, les résidents des canyons cuivres. Ces graines sont censées faire partie de la recette qui rend les Tarahumara sans doute les athlètes d’endurance les meilleurs du monde. Les graines de chia, comme les graines de lin, sont aussi riche en Oméga 3. Les graines contiennent des minéraux essentiels comme le phosphore, le calcium, le manganèse (miam!), le potassium et le sodium. 
Vous pouvez acheter des amandes en tranches pour un prix fort ou vous pouvez les couper avec votre Opinel. On préfère des amandes hachées, crues et non salées parce qu’elles sont croquantes. Elles ne seront pas crues une fois que le granola est cuit.

A gauche il y a des figues Mission et à droite des figues de l’Adriatique. Les deux sont délicieuses, les deux sèches, les deux disponibles dans votre magasin bio du quartier. Tim Krabbe a choisi des figues à l’époque avant la prolifération des soi-disant « aliments d’énergie ». Les figues sont pleines d’énergie naturelle.
Une fois encore, vous aurez besoin de votre Opinel. Coupez les figues à plus au moins la taille des raisins secs.
Il y a plusieurs options de sucre. Le sucre roux est un choix excellent. Si vous avez tout sauf le sucre roux, utilisez le sucre blanc avec une cuillère à café de mélasse.
Le sirop d’érable existe en plusieurs qualités. De gauche à droite: Vermont Fancy, du qualité A ambre clair, du qualité A ambre foncé, et du qualité B. On préfère du qualité B car il est beaucoup plus savoureux. Le sirop de maïs n’est pas un produit de substitution viable.
La bouteille de vin contient le sirop d’érable délicieux du qualité B. A droite, pour le magasin du quartier, il y a du #944, pour le reste du monde on l’apelle du miel artisanel. La tendance des aliments artisannaux est quelque chose qu’on est content d’embrasser (plus frais, plus savoureux, etc). Aussi, du miel artisanel est censé aider les allergies. Bien que la personne qui m’en ait parlé la première fois souffre des allergies pendant toute l’année et qui met du miel artisanel dans son thé tout les jours.
Ceci est le pot qu’on utilise pour chauffer les ingrédients liquides. Il était fabriqué en France, l’origine de plusieurs ustensiles de cuisine de bon qualité.

Cette recette est pauvre en matières grasses mais normalement on n’aime pas les étiquettes “light”.

Recette:

4 tasses de flocons d’avoine

½ tasse d’amandes, hachées, non salées

1 c. à café cannelle

½ c. à café sel

1 c. à café graines de lin ou chia écrasées

2 gde cuillères sucre roux

1/3 tasse sirop d’érable

1/3 tasse miel artisanel

1/3 tasse eau

2 gde cuillères huile de colza

Huile de cuisine

½ tasse raisins secs

¼ tasse figues sèches, coupées

Préchauffer le four à 325°F

Mettez les 5 premiers ingrédients dans un grand bol. Mélangez.

Mettez l’eau, le miel, le sirop, le sucre et l’huile de colza dans une petite casserole; faîtes bouillir. Versez-le sur le mélange d’avoine; mélangez pour enduire. Tartinez le mélange sur une plaque à pâtisserie couvert d’une couche d’huile de cuisine. Faîtes cuire à 325°F pendant 35 minutes ou jusqu’à ce que le mélange est doré, remuez tous les 10 minutes. Metez-le dans un grand bol et rajoutez les fruits secs. Bon appetit!